Au cabinet Bien Naître, vos sages-femmes et kinésithérapeutes
sont équipés d’un appareil de thérapie cellulaire INDIBA
En quoi cela consiste ?

La thérapie cellulaire active (TECARThérapie) repose sur la maitrise d’une forme spécifique de courant, 448 kHz, qui provoque une stimulation cellulaire (augmente la perméabilité et le métabolisme des cellules). Elle stimule les processus naturels de cicatrisation et la régénération tissulaire de manière NON INVASIVE. En fonction de la puissance utilisée, elle va avoir des propriétés antalgiques, anti inflammatoires, de vascularisation ou de réparation sur différents types de tissus à traiter (muscles, tendons, ligaments, tissus vasculaires ou nerveux). La thérapie cellulaire s’utilise indépendamment mais aussi en même temps que la thérapie manuelle ou lors d’exercices de respiration. Elle nourrit, régénère et oxygène les tissus avec des applications périnéales, sus ombilicales et sur la zone lombo-sacrée. L’application sur le corps se fait par massage avec les électrodes par l’intermédiaire de la crème conductrice. Le traitement est indolore et non invasif. En fonction de l’effet recherché le thérapeute travaillera avec la sonde en effet thermique (ressenti de chaleur) ou non thermique. Cette thérapie existe depuis une dizaine d’années. Plusieurs études scientifiques ont montré les effets bénéfiques de cette méthode.
Pour quelles Indications ?
- Douleurs pelviennes
- Incontinences
- Vulvodynies, vaginisme
- Diastasis
- Névralgie pudendale
- Dyspareunie
- Dysménorrhées
- Hémorroïdes, fissures anales
- Cicatrices (césarienne, épisiotomie, déchirures)
- Ménopause, atrophie vaginale, sécheresse
- Réduction de la lordose lombaire
- Lombalgies, dorsalgies, sacralgies, pubalgies, douleurs suite APD
- Engorgement mammaire, vasospasme ….
- tendinopathies
- raideurs articulaires
Si vous pensez avoir besoin de ce traitement, nous vous invitons à prendre un rendez-vous spécifique auprès d’un de nos professionnels formés.
Dans quels cas ne peut-on pas utiliser INDIBA ?
- Pacemakers ou autres types d’implants électroniques
- Grossesse
- Thrombophlébite
- PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES en cas de plaies ouvertes ou brûlures récentes, infection, atteinte à la sensibilité au chaud.
Modalités pratiques :
La fréquence des séances est ajustée par le thérapeute en fonction des besoins et de la pathologie (environ 1 à 2 séances/semaines) La séance dure entre 10 et 20 minutes la plupart du temps.